Français2017-11-10T14:55:39+00:00

À propos de Dynamis

Dynamis

Le cabinet vétérinaire Dynamis offre  complémentairement  à la médecine vétérinaire classique pour les petits animaux, une spécialisation en médecines naturelles parallèles,  homéopathie et acupuncture  pour chiens, chats, chevaux et tous les autres animaux.

Dynamis signifie vitalité. L’homéopathie classique travaille sur la vitalité propre à chaque animal. L’acupuncture chinoise vise à restaurer et rééquilibrer l’énergie perturbée de l’individu via les méridiens et les lignes d’énergie.

L’homéopathie

L’homéopathie est une médecine naturelle à base de dilutions de plantes, minéraux ou d’origine animale.

En homéopathie, la prise en compte de l’observation des symptômes  est essentielle afin de déterminer quel remède sera efficace.  L’accent est mis sur le principe de la ressemblance entre l’image de la maladie et celle du médicament.

A titre d’exemple, la plante Belladone peut provoquer chez un sujet sain un mal de tête lancinant et des rougeurs faciales. Mais son administration chez un sujet qui présente un visage rouge et un mal de tête persistant va le soulager. Les symptômes, les plaintes du malade, et les vertus  du remède se neutralisent.

Les symptômes psychiques sont souvent plus importants que les symptômes physiques.  L’idéal réside dans le traitement conjoint des symptômes psychiques et physiques.

L’acupuncture

L’acupuncture chinoise est un système thérapeutique qui tente de rééquilibrer les énergies perturbées de l’individu, des méridiens, des lignes d’énergie et l’énergie des organes.  Un diagnostic du patient concerné est établi et sur base de ce diagnostic, la stratégie thérapeutique est définie et les points d’acupuncture spécifiques sont stimulés.

L’homéopathie classique et l’acupuncture chinoise ou japonaise se complètent parfaitement et  renforcent leur action mutuellement.

Après traitement des douleurs physiques, une amélioration des symptômes psychologiques est souvent constatée. Fréquemment, des animaux sont traités uniquement pour des problèmes d’ordre mental ou de comportement.

De nombreux problèmes tant physiques que psychologiques peuvent être soignés par cette approche holistique,  l’animal est traité dans son intégralité, et pas seulement pour une douleur locale.

Quelques exemples d’application:

  • des patients gériatriques présentant des problèmes de dos et d’articulations
  • des problèmes internes, entre autres des problèmes rénaux et hépatiques, ou encore des problème digestifs tels que la diarrhée chronique ou la constipation, ou encore certains problèmes urinaires avec inflammation de la vessie
  • certains problèmes dermatologiques sont également très bien guéris par l’homéopathie et l’acupuncture,  conjointement au rôle joué par l’alimentation
  • des troubles neurologiques
  • des troubles du comportement

Ce ne sont que quelques exemples des multiples utilisations possibles de l’homéopathie et de l’acupuncture.

Si nécessaire, des médicaments allopathiques classiques sont également utilisés, tels que par exemple des médicaments cardiaques.

Adresse

La pratique

Praktijk Anne Verkinderen

Contact

Consultations

Consultations uniquement sur rendez-vous
Rendez-vous téléphoniques.